mardi 28 janvier 2020

Carte Or et Blanc, Défi de janvier

Carte Or Blanc du défi de janvier 2020 du groupe Facebook Les Scrapinettes en Folies

Sur la page Facebook Les Scrapinettes en Folies,  Célia à proposé un défi "Or et Blanc" pour le mois de janvier 2020. Les consignes sont : sur n'importe quel support réaliser une création avec du Blanc et du Doré. J'ai tout de suite su que j'allais réaliser une carte ! J'ai du changer mes plans en cours de route, le classeur de gaufrage que je voulais utiliser n'est pas compatible avec ma Cut il all. J'ai eu un peu de mal avec ce combo de couleur. Mais finalement ma carte me plaît bien !

Voici ma carte :

Carte de voeux Or et Blanc pour le défi de janvier

Alors , vous la trouvez comment ?

Je vous propose un pas à pas pour réaliser cette carte.


Prenez une base de carte, une blanche de chez Action pour moi :

Base de Carte de chez Action


Dans une feuille doré de "Mirror Cardboard Embossed" de chez Action :

Papier Miroir embossé de chez Action

j'ai découpé un morceau de 10*14.5 cm

Dans une feuille de stick it :
feuille stick it pour transformer une feuille en autocollant

j'ai découpé un morceau de même dimension (10*14.5 cm). J'ai collé cette feuille au dos de mon papier doré. Ma feuille est désormais autocollante !

J'ai placé mon grand die au centre de cette feuille et j'ai placé le tout dans ma machine de découpe. J'ai mis la feuille doré "évidée" de côté et j'ai conservé la découpe. J'ai retiré la protection de l'autocollant et j'ai collé la découpe sur la base de carte blanche en haut à droite.

Sur une chute de feuille blanche DCP Clairefontaine :

Papier Blanc A4 DCP clairefontaine 250g

J'ai tamponné le sentiment "Meilleurs Voeux. Ce tampon est issu de la planche "Bonne Année" LTM - 0343 de chez Scrap Plaisir :

Planche de Tampons Bonne Année LTM-0343 de chez Scrap Plaisir

à l'encre Delicata Eclat Doré (Golden Gllitz) :

Encre Delicata couleur Eclat Doré - Golden Glitz

J'ai découpé un morceau de 7,8x1.8 cm autour du sentiment que j'ai encré avec la même encre. J'ai découpé dans une chute de papier doré  un morceau de 8x2 cm. J'ai collé le sentiment au double face sur le morceau de papier doré. J'ai collé le tout avec de la mousse 3D de 2mm dans le bas à gauche de la base de carte. J'ai glissé entre la base de carte et le sentiment, un morceau de ruban fin doré.

J'ai déposé sur un bloc acrylique, de l'encre d'un feutre Uni Posca Or :

Feutre Posca de chez Uni couleur Or


j'ai ajouté quelques gouttes d'eau. J'ai mélangé avec un pinceau à réserve d'eau pour obtenir un mélange homogène. Puis j'ai tapoté le pinceau au dessus de ma carte afin de déposer des gouttes dorées. J'ai renouvelé l'opération jusqu'à l’obtention du résultat souhaité.

Pour finir ma carte, j'ai collé quelques strass doré et blanc.

La carte est terminée. J'ai également réalisé 3 petits tamponnages avec l'encre Delicata Éclat Doré sur l'enveloppe blanche pour la personnalisée. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma carte et de mon tuto. Sans oublier de liker la page Facebook du blog ICI 

2 commentaires:

Je vous remercie de laisser une trace de votre passage sur le blog. Les commentaires sont tous lus et je vous réponds avec plaisir