vendredi 31 janvier 2020

Carte réalisée avec la chute évidée laissée par un die

Carte réalisée avec la chute évidée lorsque l'on découpe du papier avec un die


Dans le pas à pas de la carte Or et Blanc présentée ici, je vous ai indiqué que j'avais mis de côté la feuille dorée sur laquelle j'avais découpée le die. J'ai volontairement centré ce die sur ma feuille car j'ai immédiatement eu l'idée d'utiliser la chute évidée. Généralement, cette partie part à la poubelle ! N'étant pas certaine de moi, j'ai choisi une couleur de base que j'utilise peu habituellement, le bleu foncé. Et finalement, le combo Or et Bleu foncé rend très bien.

Voici ma carte :


C'est la première fois, que je réutilise ainsi une chute de découpe. Il m'arrive souvent de les utiliser comme pochoir notamment pour les feuillages. Mais avec un grand die, cette réutilisation donne un super rendu. Qu'en pensez vous ?

Pas à pas pour réaliser la carte :


Choisir une base de carte (pour moi, il s'agit d'une base de chez Action) :





Coller le papier, dans lequel vous avez précédemment fait votre découpe, au centre de votre base de carte. (Ici c'est un papier Or de chez Action au dos duquel j'avais collé une feuille de stick it)

Dans une chute de ce même papier, tamponner un sentiment, pour moi ce sera le tampon Bonne année du set Mots Voeux de la marque Scrap Didi (calendrier de l'avent 2018) :

Tampons caoutchouc Bonne année du calendrier de l'avent 2018 Scrap Didi

Mon papier ayant un aspect miroir, il faut utiliser de l'encre Stazon. Sinon l'encre ne tiendra pas sur ce type de papier :
Encre multi support de marque Stazon

Coller le sentiment sur une chute de papier assorti à la base de carte. Afin de donner un peu de relier, coller le tout avec des carrés de mousse 3D 2mm.

Pour finir la carte, faire de ci de là des gouttes avec un Crystal Drops assorti à la base de carte. Pour moi, il s'agit du coloris Midnight Blue :

La carte est terminée !

N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire ! Vous pouvez suivre le blog sur sa page Facebook : Un Moment Scrap

2 commentaires:

Je vous remercie de laisser une trace de votre passage sur le blog. Les commentaires sont tous lus et je vous réponds avec plaisir