lundi 27 janvier 2020

carte envoyée à Véronique (Kate mistral) pour l'échange de carte de bonne année 2020

Carte envoyée pour l'échange de bonne année 2020

Pour l'échange de carte de vœux de bonne année 2020 du groupe Facebook Les Scrapinettes en Folies, je vous ai présenté la carte envoyée par Véronique ICI. Je vous dévoile maintenant la carte que j'ai réalisé.

Voici ma carte : Merci à Véronique pour la photo 

Carte de vœux pour Véronique pour l'échange Les Scrapinettes en Folies

J'ai moi aussi envoyé des scrapbidules à Véronique que j'ai complètement oublié de prendre en photo 😌

J'aime bien cette carte, j'adore les poinsettia. Je vous fait un petit tuto si cela vous dit.


J'ai pris une base de carte d'Action :

Lot de 8 bases de carte A6 avec les enveloppes assorties de chez Action
Base de carte action format A6

Les bases de carte d'Action existent en plusieurs couleurs par paquets de 8 et dans 2 tailles (A6 ou 15x15cm). Je préfère le format A6. J'essaie d'en avoir toujours d'avance. Mais ça ça dépend des arrivages d'Action. Ces derniers temps, je n'ai trouvé que des blanches et des krafts . Je choisi la base de carte en fonction des coloris de mes papiers. Pour cette carte j'ai choisi une base de carte rouge avec bien sûr l'enveloppe assortie.


Dans un bloc Action A5 "Christmas Glitter" :


C'est un ancien bloc que je n'avais pas encore utilisé. Pourtant je l'aime bien !

J'ai choisi un premier papier : 

J'ai découpé un morceau de 10x14cm.

J'ai encré le bord de ce morceau de papier avec l'encre Delicata Rouge Ruby :


J'ai collé  le papier encré au centre de la base de carte avec du double face.

J'ai choisi un deuxième papier dans le bloc :


J'ai découpé un morceau de 8x12cm. J'ai encré les bords de ce morceau avec la Delicata Rouge Ruby comme pour le 1er papier. J'ai collé ce papier encré avec du scotch double face sur le 1er papier en le centrant.

J'ai coupé un morceau de ruban rouge (récupération) de 12 cm que j'ai collé au bas du 2ème papier à 1cm du bord environ.

Sur une feuille blanche DCP Clairefontaine 250g :



J'ai tamponné le sentiment "Meilleurs voeux". Ce tampon est issu de la planche "Bonne Année" - LTM-0343 de chez Scrap Plaisir :

Je découpe les planches de tampons pour qu'elle rentre dans mes pochettes de rangement
avec de la Versafine Red Satin :



J'ai découpé un morceau de 10x2cm. J'ai encré les bords du papier avec la Delicata Rouge Ruby. J'ai collé avec des carrés de mousse 3D de 1mm ce papier avec le sentiments sur le bas du 2ème papier à 0,5cm du bord environ. Il est donc en partie sur le ruban.

Sur la même feuille de papier DCP Clairefontaine, j'ai tamponné un tampon "Cerf Origami" de chez Comptoir du Scrap :



avec de la Versafine Tuxedo Black :



J'ai détouré le tampon (ce n'est pas mon exercice préféré !) et j'ai collé le cerf sur le bas du 2ème papier avec des carrés de mousse 3D 2mm. Le bas du cerf est sur le ruban rouge.

Pour finir ma carte, j'ai déposé deci delà des gouttes de Cristal Drops de Nuvo noir (Ebony Black) et rouge (Red Berry) :




J'ai enfin déposé au cœur de certains poinsettia des gouttes de Glossy Accent de Ranger :


La carte est terminée 😊 J'aime bien décorer également l'enveloppe avec des tamponnagess assortis à ceux (ou celui) utilisé(s) pour réaliser la carte. Je trouve que cela fait plus personnalisé. Je sais que je  l'ai fait...mais je ne me souviens plus des tampons utilisés 😕

Voilà le "petit" pas à pas est fini... j'espère ne pas vous avoir perdu en route ! Je n'ai pas l'habitude de faire des pas à pas. N'hésitez pas à laisser vos remarques sur celui-ci.

Penser à laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir ! Et vous pouvez visiter la page facebook de la page : ICI 

4 commentaires:

Je vous remercie de laisser une trace de votre passage sur le blog. Les commentaires sont tous lus et je vous réponds avec plaisir