mardi 4 février 2020

Carte avec fleurs colorisées aux feutres à alcool

Carte réalisée en suivant l'atelier en ligne "colorisation aux feutres à alcool" de Marie sur sa page Facebook Le Scrap de Marie


Marie propose régulièrement des ateliers en ligne sur sa page Facebook Le Scrap de Marie. Le thème de celui du mois de janvier était "colorisation aux feutres à alcool". Vous pouvez retrouver la vidéo de l'atelier de Marie ICI. J'aime beaucoup les ateliers de Marie. Elle nous apprend beaucoup de choses et toujours dans la bonne humeur ! Dans celui-ci, j'ai notamment appris les différentes façon de poser les ombres. Maintenant, il faut s'exercer pour maîtriser le concept ! Marie explique aussi l'importance du papier, les encres à utiliser pour le tamponnage et les feutres qu'elle utilise pour la colorisation.

Voici donc ma carte :

carte avec fleurs colorisées aux feutres à alcool


Comme vous le voyez, elle n'est pas parfaite. Mais elle me plaît beaucoup. Et surtout Chéri l'a trouvé très jolie !

Lors du live j'ai réalisé plusieurs essais que j'ai conservé pour pouvoir reproduire les différents ombrages. Je vous les montre quand même :



Ce que j'ai retenu de la vidéo de Marie et mon avis personnel :



  1. La qualité du papier est importante. Pour moi c'est uniquement du DCP Blanc 250g
  2. Il faut bien choisir son encre pour éviter la dilution avec les feutres : Pour moi c'est uniquement la Memento (j'ai déjà eu des soucis avec la versafine)
  3. La qualité des feutres n'est pas à négliger. Ceux de chez Action ne sont pas trop mal pour commencer.  Mais je trouve qu'ils sèchent vite. Et les couleurs correspondent rarement à celles des bouchons. J'ai commencé à apprécier la colorisation aux feutres à alcool lorsque j'ai utilisé les stampin blends chez Cathy, ma démo Stampin' Up! Depuis je m'équipe un peu à la fois. Et je délaisse de plus en plus ceux d'action !
  4. Utiliser plusieurs nuances d'une même couleur pour jouer avec les ombres et les lumières. LE résultat n'en est que plus beau. C'est d'autant plus facile avec les feutres de chez Stampin' Up! car les couleurs existent en foncé et en clair.
  5. Utiliser un blender pour atténuer certaines couleurs. Personnellement, je ne voit pas la différence mais je n'ai que celui de chez action ! Je l'utilise lorsque j'ai légèrement dépassé. Cela repousse la couleur. Il faut agir avec douceur mais cela fonctionne plutôt bien
  6. Choisir la direction de la lumière pour réaliser son ombrage de façon cohérente. C'est le plus difficile à mon sens.  Mais avec les astuces de Marie, j'ai compris comment cela fonctionnait et j'ai mes aide-mémoires !
  7. Le feutre Posca blanc est très utile pour réaliser un trait de lumière. Mais il faut maîtriser le geste, au risque d'avoir une coulure comme sur une de mes fleurs.


Voici certains produits utilisés pour réaliser ma carte :


  • Les Tampons :


Une planche de tampons de chez Action que j'utilise assez souvent  en colorisation

Tampon du Bonheur à l'infini de chez Comptoir du Scrap

Set de tampons Abondance de Beauté de chez Stampin' Up
(les 3 tampons tâches et l'arabesque fleurie sont ceux que j'utilise le plus)


  • Les feutres :

feutres à alcool de chez Stampin' up!
Stampin Blends

  • Les encres :
Distress Oxide Worm Lipstick

Distress Oxide Spun Sugar
  • Les Drops :
Jewel Drops Rosewater

Crystal Drops Carnation Pnk

Pensez à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir ! La page Facebook du blog est ICI

2 commentaires:

  1. ta carte est très belle ! j'aime beaucoup
    ce n'est pas évident de faire des ombrages, j'avais des autres feutres avant, mais je n'ai jamais réussi
    les couleurs sont jolies
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy !
      Grâce a toi j'ai découvert les Stampin blends, ils sont super ! C'est tellement plus agréable et facile avec eux.

      Supprimer

Je vous remercie de laisser une trace de votre passage sur le blog. Les commentaires sont tous lus et je vous réponds avec plaisir