lundi 10 février 2020

Carte Grande Fleur

Carte de voeux avec tampon Happy Dahlia de la collection So Spring de chez Studio Light

Suite à ma première carte suite à l'atelier en ligne de Marie, que je vous ai présenté ici, j'ai eu envie d'en faire une autre. J'ai pour cela utilisé le superbe tampon fleur reçu lors de l'échange avec Marina, Cette fois-ci je n'ai pas détouré le tampon, je l'ai directement tamponné sur le fond de la carte. 

Voici ma carte :


Ce tampon est vraiment superbe ! Il s'agit du tampon "Happy Dahlia" issus de la collection So Spring de la marque Studio Light. Je ne connaissait pas dut tout ni cette collection, ni cette marque. Merci Marina pour la découverte !

Voici un pas à pas pour réaliser cette carte :

  1. Dans une feuille DCP  Blanc 250g, déocuper un morceau de 10x14cm.
  2. Tamponner le tampon Happy Dahlia :

    avec de la Memento noire.
  3. Avec les feutres à alcool coloriser la fleur : colorier avec la couleur la plus claire 1 (Flament Fougeux clair) sur toute la fleur. Repasser sur les 2/3 de la fleur avec une couleur un ton plus foncé 2 (Flament Fougueux foncé). Puis repasser sur toute la fleur avec la couleur la plus claire pour unifier les deux couleurs.
  4. Coloriser avec les feutres à alcool le coeur de la fleur : avec une couleur plus foncée que précédemment (Calicot Coquelicot clair) coloriser uniquement le coeur de la fleur. Avec la couleur plus foncé 2 de la première étape, repasser sur le coeur et la partie plus foncée 2 pour unifier les deux couleurs.
  5. Coloriser les feuillages : utiliser deux couleurs de vert. En premier la teinte la plus claire (Feuillage sauvage clair) puis sur une partie de la feuille la teinte la plus foncé (vert olive clair) Enfin, repasser sur toute la feuille avec la couleur claire pour unifier.
  6. Colorisation les ronds : utiliser deux teintes de bleus (Piscine Party Clair et Foncé). De la même manière, utiliser le flair en premier puis le foncé sur une partie et enfin le clair sur tout le rond pour unifier.
  7. Tamponner avec une distress oxide assortie à la fleur (Worm Liptsitck pour moi) un sentiment : ici c'est le tampon Que cette nouvelle année soit belle  de chez Comptoir du Scrap :
  8. Coller le fond de carte sur une base de carte assortie à la colorisation. Comme bien souvent pour moi c'est une base de carte de chez action.
  9. Faire quelques gouttes de Crystal Drops Bottle Green et de Jewel Drops Sea Breeze :


Voilà la carte est terminée !

Voilà une petite carte prête à être envoyée pour les prochains vœux. Il est un peu tard pour cette année...

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog, cela me fait toujours plaisir de vous lire !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous remercie de laisser une trace de votre passage sur le blog. Les commentaires sont tous lus et je vous réponds avec plaisir