jeudi 13 février 2020

Carte Porte Chèque pour Florian

Carte porte chèque (ou billet) réalisée avec du papier design Larguons les amarres et les papiers  A4 assortis de chez Stampin' Up! et son tutoriel pour la réaliser

Samedi nous étions invité aux 20 ans du petit cousin de mon mari. A cette occasion j'ai réalisé une carte dans laquelle nous avons glissé un chèque pour le héros du jour, Florian.

Voici la carte :
avec papier design et papier A4 de chez Stampin' Up!

Pour réaliser cette carte, j'ai utilisé un lot que ma démo Stampin' Up! Cathy avait proposé en septembre 2019. Il s'agit du papier design "Larguons les amarres" et des papiers unis A4 assortis.

Voici un tutoriel pour réaliser cette carte porte chèque :




1. Dans une feuille A4 Bleue Nuit, découper un morceau de 14x29.7 cm. Marquer le pli à 10 et à 22.5 cm. Coller le plus grand rabat sur la partie centrale avec du double face (uniquement sur les bords gauche et droite)

On obtient ceci :

Désolée, j'ai pris la photo après avoir collé le papier design !


2. Découper dans le papier design un morceau de 13.5x9,5 cm. Encrer les bords avec la Memento Summer Sky. Coller ce morceau sur la partie inférieure de la pochette. 

3. Découper dans le papier design un morceau de 13.5x5.5 cm. Encrer les bords avec la Memento Summer Sky. Coller ce morceau sur la partie supérieure de la pochette. 

On obtient ceci :


4. Dans une feuille A4 Beguin Bleu, découper un morceau de 3x29.7cm. Marquer le pli à 10cm et à 23 cm. Encrer les bords à la Memento Summer Sky. Coller les deux extrémités l'une sur l'autre avec du double face.

5. Dans une feuille de papier design assorti, couper deux morceaux de 2.5x12 cm. Encrer les bords avec la Memento Summer Sky. Coller les deux morceaux de chaque côté de la bande de papier uni Béguin Bleu.

6. Découper un rond festonné dans un morceau de papier uni Bleu Nuit (couleur de la carte). Découper un Rond classique dans un morceau de papier Béguin Bleu (couleur de la bande). Encrer le rond avec l'encre Memento Summer Sky. Tamponner le sentiment à la Versafine Majectic Blue. Coller le rond sur le rond festonné sur la bande de papier.

7. Faire quelques gouttes de Crystal Drops Midnight Blue et de Jewel Drops Sea Breeze.

On obtient ceci :


8. Dans du papier Blanc DCP 250g, découper un morceau de 12.15x15.5. Arrondir les angles. Faire une encoche pour maintenir le chèque.

On obtient ceci :


Voila, la carte est terminée !

Après avoir rédigé un petit mot au dos, vous pouvez mettre le chèque (ou un billet) dans l'encoche. puis d'insérer le tout dans la carte. Ensuite, il suffit de faire glisser la carte à l'intérieur de la bande de papier. Votre carte porte chèque (ou billet) est prête à être offerte.

Vous aimez réaliser ce genre de carte ? Que pensez-vous de mon modèle et de son tutoriel ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous remercie de laisser une trace de votre passage sur le blog. Les commentaires sont tous lus et je vous réponds avec plaisir