mercredi 12 février 2020

Flipbook aquarelle rose pour Marina

Flipbook aquarelle rose réalisé pour Marina

Dans l'échange de carte avec Marina que je vous ai montré ICI, j'ai réalisé un Flipbook pour y  glisser des scrapbidules. Pour réaliser celui-ci je me suis inspiré du Flipbook de Lydille que j'ai eu la très grande chance de gagner à un concours ! Si vous voulez en savoir plus sur ce flipbook aquarelle de Lydille voici le lien de sa vidéo tuto  ICI. Ce n'est pas celui que j'ai reçu mais il lui ressemble 😉

Pour réaliser le flipbook, j'ai utilisé deux enveloppes kraft de chez Action dont les bases de carte m'ont servi pour un mini album. Je les ai fermées, puis j'ai découpé une ouverture sur le haut avec un cutter. A l'aide de masking tape j'ai collé les deux enveloppes entre elles.

Voici la couverture de mon Flipook :


Pour réaliser la couverture j'ai réalisé un fond avec du papier aquarelle, des encres Distress Oxide (Tattered Rose, Supun Sugar et Worm lipsick) et une encre Delicata (rose scintillant). J'ai appliqué un pad d'encre sur une plaque de verre, vaporisé de l'eau et j'ai tapoté un morceau de sachet plastique dans le mélange que j'ai déposé sur le papier aquarelle. J'ai recommencé l'opération pour tous les  pads d'encre en allant de l'encre la plus claire à la plus foncée. Ensuite j'ai tamponné le tampon La vie en couleur des ateliers de Karine à l'encre Versafine noire au centre du papier. Puis, j'ai ajouté en haut à gauche deux morceaux de masking tape. Enfin, j'ai encré à la Delicata rose scintillant un mot de chez Sagapo Scrap que j'ai collé sur le masking tape.

Voici l'intérieur du Flipbook :


Pour  la page de gauche :  Sur du papier aquarelle, j'ai étalé au pinceau un mélange distress oxide - eau (les mêmes couleurs que pour la couverture avec en plus : Abandoned Corail et Candied Apple). J'ai embossé en argent  le tampon Papillon floral de chez Florilèges Design. Ensuite, j'ai tamponné au dessus du papillon des étoiles avec les distress odixe Worm Lipstick et Candied Apple. Enfin, j'ai collé en bas à droite un morceau de masking tape sur lequel j'ai collé un mot en acrylique blanc de chez lime citron.

Pour la page de droite : Toujours sur du papier aquarelle, j'ai tamponné à la versafine noire deux tampons de chez action (fleurs et cactus) que j'ai colorisé aux crayons de couleur aquarellable de chez Staedtler. Ensuite j'ai tamponné des papillons avec la distress oxide Worm lipstick autour de la fleur. Enfin j'ai tamponné le sentiment à la Versafine noire.

J'ai glissé des scrapbidules dans des sachets et je les ai disposé dans chacune des deux enveloppes.

Pour fermer l'enveloppe j'ai utilisé une pince sur laquelle j'ai attaché un ruban rose sur lequel j'ai placé  un mini macaron rose et un pompon rose. Enfin j'ai ajouté un paper clip licorne. Voilà mon Flipbook était prêt à être envoyé.

J'ai beaucoup aimé réaliser ce Flipbook et j'en suis plutôt fière. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire, j'y répondrai avec plaisir !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous remercie de laisser une trace de votre passage sur le blog. Les commentaires sont tous lus et je vous réponds avec plaisir