vendredi 21 février 2020

Notebook Nuancier - Livret 1 Distress Oxide

Réalisation d'un Notebook Nuancier. Présentation du 1er livret pour les encres Distress Oxide

Je vous ai présenté le 1er livret de mon Notebook créatif ici. En parallèle de celui-ci j'en ai réalisé un deuxième. Cette fois-ci c'est un Notebook Nuancier qui lui reste sur mon bureau. Je vous présente aujourd'hui le 1er livret consacré aux encres Distress Oxide. Je m'en sers quotidiennement. C'est vraiment pratique pour choisir la couleur assortie au projet. 

Voici la couverture :


J'ai voulu la couverture plus simple que pour le livret 1 du Notebook créatif. En effet, il est destiné à être plus souvent manipulé. Pour rappeler le lien avec ce premier livret créatif, j'ai repris le même papier bazzil texturé rose clair et le même tampon La vie en couleur des ateliers de Karine. Le titre lui est fait au pochoir avec un feutre noir.

Voici l'intérieur du livret :




Dans ce livret il y à 10 pages (soit 5 feuilles de 18.5x21cm pliées en deux à 10.5cm). J'ai choisi du papier aquarelle Canson 300g. Chaque Distress Oxide à sa case prête à être complétée au fur et à mesure que ma collection s'agrandie.

Zoom sur une page :


Cette fois-ci j'ai classé les Distress Oxide du plus clair au plus foncé. Chaque page est découpée en 3 cases de 6x10.5cm. Chaque case est divisée en deux parties : une de 7.5x6cm et une de 3x6cm. Dans la plus grande case j'ai tamponné un tampon "tâche" un tampon "oiseau" et un tampon "texte". Dans la plus petite, j'ai étalé la couleur avec un applicateur mousse.

Le papier étant assez épais, j'ai choisi de faire un 2ème livet nuancier pour mes autres encres en pad. Je viens de le terminer, je vous le présenterai dans un prochain article.

Ce format de nuancier est l'idéal pour moi. J'en avait déjà réalisé un sur des petites feuilles reliées entre elles par un anneau...mais je ne savais jamais où il était ! Tandis que ce livret, toujours bien rangé dans sa couverture avec les autres livrets. Toujours à portée de main, sur mon bureau. Je les utilise pour chaque projet.

Et vous, vous avez déjà réalisé un nuancier ? Sous quel format ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire, il est toujours lu avec plaisir. Vous pouvez également rejoindre ma page facebook ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous remercie de laisser une trace de votre passage sur le blog. Les commentaires sont tous lus et je vous réponds avec plaisir