jeudi 27 février 2020

Notebook Nuancier - Livret 2 Encres en Pad

Présentation du livret n°2 de mon Notebook nuancier consacré à mes encreurs en pad autres que les Distress Oxide

Je vous ai présenté le premier livret nuancier consacré aux Distress Oxide ICI. J'ai réalisé un deuxième livret pour mes autres encres en pad. 

Voici la couverture :


J'ai utilisé le même papier bazzil rose texturé que celui du nuancier pour les Distress Oxide ainsi que le tampon La vie en couleur des ateliers de Karine. Le titre est également réalisé au pochoir avec un feutre noir. Comme le livret est lui aussi destiné à être manipulé, la couverture est également très simple.

Dans ce livret, il y à 14 pages (soit 7 feuilles de 18.5x21cm pliées en deux à 105cm) Il y à 12 pages en papier aquarelle Canson 300g et 2 pages en Acetate transparent. J'ai choisi de réaliser la même présentation que pour le livret 1 soit 3 cases de  6x10,5cm  par page. Chaque case est divisée en deux parties : une de 7.5x6cm et une de 3x6cm. 

L'intérieur du livret est constitué de :




  • 6 pages consacrées aux encres Memento :


Oups, ma photo est à l'envers...

Dans la plus grande case, j'ai réalisé 3 tamponnages : une tâche de chez Stampin' Up!, une cloche de chez Action et un tampon texte de chez Scrap Didi). Dans la plus petite case, j'ai étalé l'encre avec un applicateur mousse. Les couleurs sont classées de la plus claire à la plus foncée.


  • 2 pages consacrés aux Stazon :


J'ai choisi de faire le nuancier des encres Stazon sur de l'acetate. Car je n'utilise jamais la Stazon sur du papier classique. Dans la plus grande case j'ai tamponné un pot de chez Action et dans la plus petite j'ai tamponné un mot de chez Aladine. Comme je n'ai qu'une seule Stazon pour l'instant, j'ai décidé que je les ajouterai au fur et à mesure de leur acquisition.


  • 2 pages consacrées aux Versafine :


Dans les deux cases, j'ai tamponné deux tampons de chez Florilèges Design (images authentiques et mots d'enfance). Les couleurs sont classées par ordre de numéro des couleurs.


  • 2 pages pour les Delicata :



J'ai divisé chaque cases en deux et j'ai collé sur chaque moitié un cardstock noir. Je l'ai fait au départ pour le blanc puis j'ai continué pour chaque couleur. Dans la grande case, j'ai réalisé deux fois deux tamponnages (une feuille de chez Comptoir du Scrap et un mot de chez Florilèges Design. Dans la plus petite case, j'ai étalé l'encre avec un applicateur mousse. J'ai essayé de classer les couleurs de la plus claire à la plus foncée.

Il reste encore 2 pages vierges correspondant aux 2 pages vierges du premier livret du notebook créatif. 

Je suis très satisfaite de ces deux premiers nuanciers. Je les utilise pour chaque projet. Je vais donc continuer de réaliser des livrets que je vous montrerai au fur et à mesure. J'ai d'ailleurs terminé le livet 2 du Notebook créatif, il fera l'objet d'un prochain article.

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur le blog, cela fait toujours plaisir !

2 commentaires:

  1. Bonjour je t'avoue que je n'y connais pas grand-chose mais c'est hyper organisé.

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de laisser une trace de votre passage sur le blog. Les commentaires sont tous lus et je vous réponds avec plaisir