mardi 18 février 2020

Page Baby Boy

Page de scrapbooking de format 30x30 cm sur le thème naissance garçon

J'ai pour projet de scraper toutes nos photos depuis...notre mariage 😅... Enfin pas toutes, hein ! Seulement celles qui m'inspirent ! Mais avant de pouvoir les scraper, il y à l'étape "scanner", et ce n'est pas mon étape préférée ! Sans oublier l'étape rangement sur l'ordinateur... Bref ce n'est pas un travail super super marrant à faire !

En scrap, j'ai terminé les années 1988 et 1989... C'est déjà un début ! Sauf que parfois, je refait des pages réalisées il y à longtemps et que je n'aime plus, je supprime des séries de pages pour les refaire en mini album... Bref, parfois j'ai l'impression de ne pas avancer.

Je viens de réaliser une page "Baby Boy"que j'aime beaucoup. Une des premières photos de notre deuxième enfant.

Voici ma page :


Voici un petit tuto pour la réaliser :




1. Choisir une page 30x30 cm qui sera la base de la page.  J'ai choisi la collection Rock-a-bye Baby Boy de chez Carta Bella (acheté chez les Kits de Kali). J'ai utilisé la feuille n°8 :


2. Dans une feuille assortie au fond de page, couper une bande de 8cm. La postionner sur le fond de page sans la coller. Faire des repères au crayon de bois. J'ai choisi la feuille n°5 de la même collection

3.Choisir deux encres assorties à la bande de papier et tamponner des étoiles dans la diagonale du papier de fond (en dessous et au dessus des repères). J'ai choisi le tampon Etoiles filantes de chez Comptoir du Scrap et l'encre Delicata Bleu Saphir. Puis j'ai intercalé  un tampon étoile du set Sacré Père Noël de chez Scrap Plaisir avec l'encre Delicata Golden Glitz.

On obtient ceci :



4. Encrer les bords droit et gauche de la bande de papier. J'ai utilisé la Delicata Golden Glitz. Coller la bande de papier sur le fond de page au niveau des repères.

On obtient ceci :


5. Dans un autre papier assorti à la base de page et à la bande de papier, couper un morceau de 11x16 cm. J'ai choisi la feuille n°6 de la même collection. Encrer les bords du papier. J'ai utilisé la Delicata Golden Glitz. Coller la photo sur ce morceau de papier. Coller le tout sur la base de la page (en haut à droite).

6. Coller des embellissements et des étiquettes mots sur le bas de la photo et sur la droite. Coller une découpe "Baby Boy" en haut à gauche de la page. J'ai choisi des stickers de la même collection (mots et épingle à nourrice) . Puis, j'ai encré à la Delicata Golden Glitz une superbe découpe bois de chez Sagapo Scrap que j'ai collé en haut à gauche de ma page. La date sur la découpe est réalisée avec une étiqueteuse Artémio.

Voilà la page est terminée !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ! Pour ma part, c'est vraiment les pages que je préfère réaliser en scrapbooking ! Et vous ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous remercie de laisser une trace de votre passage sur le blog. Les commentaires sont tous lus et je vous réponds avec plaisir