mardi 3 mars 2020

Notebook Créatif - Livret 2 Crayons Aquarellables

Livret 2 "Aqua" de mon Notebook créatif

Je vous ai présenté le Livret 1 de mon Notebook créatif ICI. Je viens de terminer le livret 2, il est consacré à mes aquarellables. Je suis loin d'être pro et je n'en possède pas beaucoup. Néanmoins, j'aime  beaucoup les Neocolors II et les crayons de couleurs aquarellables de la marque Staedtler.

Voici la couverture de ce livret :


J'ai utilisé une feuille de bazzil lisse rose fuschia. J'ai tamponné à la Versafine noire un tampon papillon IndigoBlu en deux parties. J'ai découpé deux étiquettes : une dans du papier DCP  blanc et une dans une chute de papier imprimé. Je les ai collé l'une sur l'autre et collé sur le papillon au dessus d'un feuillage argenté et d'un morceau de fil blanc. Sur un papier aquarellable canson, j'ai fait un fond avec la Distress Oxide Worm Lipstick. Puis j'ai tamponné le titre également à la Distress Oxide Worm Liptick.

L'intérieur du livret :



Le livret est composé de 8 pages en papier blanc DCP 250g, soit 4 feuilles 18x21 pliée en deux à 10.5.

  • 2 pages pour les Neocolor II :



Comme il existe 126 couleurs de Neocolor II, j'ai choisi d’imprimer un nuancier trouvé sur internet et de le coller sur les pages de mon livret. J'entoure simplement les couleurs que je possède comme sur l'exemple ci-dessus. Le titre est réalisé au pochoir et au feutre noir.


  • 3 pages pour mes crayons de couleurs auqarellables ;


J'ai utilisé le  tampon Tout en nuances des Ateliers de Karine et la Versafine noire. Le titre est fait avec un pochoir et un feutre noir. J'ai imprimé les couleurs des crayons de couleurs Noris aquarell de Staedtler sur leur site internet.

Il reste 3 pages vierges que je pourrai éventuellement remplir par la suite.

J'ai mis beaucoup de temps à réaliser ce livret 2. J'ai longtemps hésité sur la façon de procéder notamment pour les Néocolor II. 126 couleurs c'est beaucoup, surtout avec le tampon Tout en nuances qui me permet de présenter 6 couleurs par page. Finalement, je suis satisfaite de la façon de procéder, les couleurs sont toutes répertoriées et lisible. C'est moins joli, mais pratique. Et c'est bien l'essentiel !

J'ai déjà réalisé le livret nuancier correspondant. je vous le présenterai dans un prochain article. Il me faut maintenant penser au livret 3 de ce Notebook créatif. Il sera consacré notamment aux Crystal Drops et Jewel Drops que j'affectionne particulièrement. Les salons de loisirs créatifs de ma région vont bientôt commencer, il faut que je m'active !

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je le lirai avec plaisir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous remercie de laisser une trace de votre passage sur le blog. Les commentaires sont tous lus et je vous réponds avec plaisir