mardi 10 mars 2020

Notebook Nuancier - Livret 3 Crayons Aquarellables

Notebook Nuancier : présentation du livret 3 consacré à mes crayons aquarellables

Je continue mon notebook nuancier, après le livret 1 consacré aux distress oxide (confère l'article ICI) et le livret 2 consacré aux autres encres en pad (confère l'article ICI) je me suis attaquée à mes crayons aquarellables. Le mot n'est pas trop fort. J'ai eu un peu de mal à me décider pour la présentation ! Comme je vous le disais dans le livret "catalogue" de ces crayons (confère ICI), il existe 126 neocolor II... je ne pouvais donc pas reprendre la même présentation que pour les encres en pad des deux autres livrets, il m'aurait fallu beaucoup trop de page ! J'ai fini par trouvé une solution qui finalement me convient plutôt bien.

Voici la couverture du Livret 3 :


Pour rappeler le livret correspondant du notebook créatif, j'ai utilisé le même bazzil lisse rose fuschia  et le même tampon papillon de chez IndigoBlu. Le titre est réalisé au pochoir et au feutre noir. J'ai ensuite fait des tamponnages tâches avec des Distress Oxide. Et pour terminer, j'ai collé un pinceau détouré dans une planche reçue avec un magasine. 

Le livret est composé de 10 pages (soit 5 feuilles 21x18.5cm pliées en deux à 10,5cm). J'ai utilisé du papier aquarelle Canson 300g.

L'intérieur du livret est constitué de :

  • 6 pages pour les Neocolors II :


J'ai tamponné deux fois le tampon "Tout en Nuances" des Ateliers de Karine à la Versafine Noire. Les couleurs sont classées de la plus claire à la plus foncée. J'ai colorisé chaque case avec le crayon correspondant puis j'ai étalé la couleur avec un pinceau à réserve d'eau. Le fait d'avoir fait le choix de mettre 12 couleurs par page m'a permis d'utiliser moins de pages. Les couleurs sont pour autant bien visibles. Je n'ai pas beaucoup de neocolor II pour l'instant, mais il va falloir y remédier ! J'aime beaucoup les utiliser, notamment pour les fonds de pages.


  • 3 pages pour les crayons de couleurs aquarellables de Staedtler :



J'ai utilisé la même présentation que celle des Neocolors II. Les couleurs sont également classées de la plus claire à la plus foncée. J'ai d'ailleurs recommencé mes premières pages car j'avais commencé par un classement par numéro mais ce n'est absolument pas pratique pour un nuancier ! Pour l'instant, je possède 24 crayons Noris Aquarelle. Lorsque j'ai refait la présentation du plus clair au plus foncé, j'en ai profiter pour insérer les couleurs existant pour les Karat aquarell (toujours de Staedtler) qui se vendent également à l'unité et que je pense acquérir prochainement. J'utilise surtout les crayons de couleurs pour coloriser des tampons.

Il reste 1 page vierge au cas où.

Le livret est inséré dans le notebook nuancier avec les deux autres. Je m'en sers un peu moins puisque j'utilise moins mes crayons aquarellables que mes encres en pad. J'ai remarqué que je les utilise un peu plus depuis que j'ai mon nuancier, surtout les crayons de couleurs. 

J'ai commencé à me pencher sur le livret 3 du notebook créatif. Je recherche les chartes de couleurs pour pouvoir organiser au mieux mon livret. J'espère pouvoir vous le montrer bientôt.

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog, cela me fait toujours plaisir de vous lire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je vous remercie de laisser une trace de votre passage sur le blog. Les commentaires sont tous lus et je vous réponds avec plaisir